Vous souhaitez embarquer dans un projet qui incarne le challenge et l’innovation, tout en défendant des valeurs de solidarité et de protection de l'environnement ?

Rejoignez-nous à bord du Class40 "Project Rescue Ocean" ! 

 

 

Agissez pour la planète

Dynamisez votre image de marque en l’associant à un projet écocitoyen dynamique et connecté , reconnu d’intérêt général.

Renforcez l'esprit d'équipe

Offrez à vos collaborateurs un projet commun d’exception pour vibrer ensemble au rythme addictif de la compétition !

Gagnez en notoriété

Lancez un bateau à vos couleurs pour faire rayonner votre marque en France et à l’international dans un sport populaire et médiatisé

Soutenez l'innovation

Investissez dans un bateau neuf au design audacieux, déjà vainqueur de la Transat Jacques Vabres 2019 et taillé pour affoler les compteurs ! 

Project Rescue Ocean, une association fer de lance d’un nouveau regard pour sauvegarder le milieu marin

Née sur les réseaux sociaux en 2015, Project Rescue Ocean, association environnementale de loi 1901, s’est fixée trois missions : mener des actions de collecte de déchets, sensibiliser un public le plus large possible à la préservation de la nature et développer l’éco-citoyenneté en particulier au sein de la jeunesse. Elle intervient en France et dans le monde via 28 antennes réparties sur trois continents. Avec plus de 75 tonnes de déchets sauvages récoltés en 2020 et plusieurs milliers d’élèves diplômés “sauveteur des océans”, l’association travaille désormais en étroit partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

CAPZA, acteur majeur de l’investissement privé dans les petites et moyennes entreprises en Europe

CAPZA est un acteur majeur de l’investissement privé dans les petites et moyennes entreprises en Europe depuis 2004. Avec 4.7 milliards d’euros d’encours, CAPZA met son expérience et sa passion pour le développement des entreprises au service d’investisseurs institutionnels en Europe et dans le monde. CAPZA propose aux PME/ETI des solutions de financement flexibles adaptées à leurs besoins, et veille également à les accompagner dans la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’environnement, du climat et de l’emploi. CAPZA compte plus de 70 salariés basés en France, Allemagne, Espagne et Italie.

Intech, leader mondial de l’industrie orthopédique

Intech est un groupe Français spécialisé dans la fabrication de matériel chirurgical (instrumentation, implants et conteneurs de stérilisation). La société compte aujourd’hui plus de 890 salariés à travers le monde et est implantée en France, aux Etats-Unis et en Asie. Entreprise dynamique et à la pointe de la technologie, Intech se positionne comme un acteur incontournable de cette industrie résolument tournée vers l’humain.

 

 

 

 

Les retombées médiatiques de la Route du Rhum

- 39 M€ de retombées média

- 12 millions de visiteurs sur les 7000 m2 du village départ

1,8 millions de téléspectateurs pour le départ

- 118 000 Fans Facebook en France

- 150 000  joueurs sur Virtual Regatta

- 1000 journalistes accrédités

- 7,2 millions  de visiteurs sur le site Internet

 

 

 

Les partenaires techniques

Plus de dix ans d’échanges et de projets communs avec des entreprises locales au savoir-faire unique !

Ils ont dit...

 

Laurent Bénard, directeur général de CAPZA :

« Nous sommes fiers d'embarquer dans cette aventure aux côtés de l'association Project Rescue Ocean et du skipper Axel Tréhin. Nous nous retrouvons pleinement dans les valeurs portées par ce projet sportif ambitieux et inspirant, mis au service de l'engagement écocitoyen et d'une cause qui nous tient tous à cœur : la préservation de l'une des plus grandes richesses de notre planète, ses océans. "Ensemble, agissons", c'est le message porté par ce magnifique bateau, mais c'est aussi un challenge collectif dans lequel nous souhaitons pleinement nous inscrire pour contribuer au changement des mentalités et à une meilleure préservation du milieu marin.»

Laurent Pruvost, président directeur général d’Intech :

« Les valeurs derrière la mission Project Rescue Ocean entrent parfaitement en résonance avec notre culture d’entreprise « we tech care. », où l’esprit d'entraide et de solidarité sont au cœur de nos choix entrepreneuriaux.
En soutenant l’aventure sportive d’Axel Tréhin, que nous accompagnons depuis la MiniTransat 2019 et qui nous a séduit par son humilité, son abnégation, son sens de la compétition et de l’engagement, nous parvenons à rallier et fédérer nos collaborateurs aux quatre coins du monde tout en rappelant l’importance que nous portons au capital innovation, aventure et humain. ».

Benoît Schumann, fondateur de l’association project Rescue Ocean :

« Avec sa détermination et sa combativité, Axel Tréhin est l’incarnation parfaite de notre devise : “moins de blabla, plus d'action". En nous offrant cette visibilité extraordinaire, Intech et CAPZA sont des exemples de l'engagement entrepreneurial dans la cause environnementale, et c'est un honneur de travailler à leur côté pour bâtir un monde plus responsable. "Ensemble, agissons", c’est notre vision de l'avenir : collective, solidaire et responsable. » .

 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •