Suivez-nous sur Twitter !

20 mar

Chantier Etape 4 : On monte le volume !

Au programme de notre quatrième tutoriel "mini do it yourself" : de l'assemblage, un laser game en solitaire, une petite astuce scrabble, beaucoup de congés (mais pas pour moi), et surtout un bateau qui prend enfin du volume, et avec lequel je me projette de plus en plus pour aller voler sur l'Atlantique à très grande vitesse...

15 fév

Chantier Etape 3 : Couler un bulbe de plomb de 300kg

Pour faire un beau bulbe de quille, il nous faut deux ingrédients principaux. Du plomb, dont la température de fusion est de 327,5 °C. Et de l'antimoine, pour durcir le mélange, qui fond à 630,6  °C.

Et vous, vous vous y prendriez comment pour couler 300 kilogrammes de ce joli mélange ? Je vous livre ma recette fait maison en texte et en vidéo. Âmes sensibles au métal en fusion, s'abstenir !

28 jan

Chantier Etape 2 : Fabriquer la coque et le roof

Bienvenu pour ce deuxième épisode du Mini 6,50 Do It Yourself !

Au menu aujourd'hui, la réalisation des pièces « en forme »le roof et la coque !

11 oct

Chantier Etape 1 : s'organiser et lancer la machine !

Construire son Mini 6,50, quelle belle idée ! Encore faut-il être un minimum organisé si on ne veut pas s'éterniser au chantier sans jamais revoir la mer. Et comme il n'existe pas encore de tuto youtube sur le sujet (comme quoi, tout n'existe pas encore), je vais vous raconter mon mode d'emploi personnel pour me lancer dans cette grande aventure.

11 sep

Le réveil du chantier

Bonjour à tous ! 

Après un an de silence pour cause d'expatriation riche d'émotions et de découvertes aux antipodes, on entend de nouveau le doux sifflement des ponceuses, meuleuses, pompe à vide et autre compresseur au chantier !

19 nov

Terre à terre

J’ai encore beaucoup de mal à faire le tri dans tout ce que je ressens, heureux et déçu, fier et contrarié. Aujourd’hui il faut commencer à digérer, à partager ce voyage hors des sentiers battus, cette Aventure hors-du-commun. 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

154 Avenue du Général de Gaulle

56400 AURAY

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Dernières Actus

Il y a 3 mois 1 semaine
Il y a 9 mois 2 semaines
Il y a 2 années 7 mois

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •