En mai, fais ce qu'il te plaît

Suivez-nous sur Twitter !

     J’applique l’adage au pied de la lettre en entrant vite dans le vif du sujet. En quelques jours, le roof, si abîmé qu'il n'y a rien à en récupérer, est retiré. Une étape qui me permettra aussi de démonter plus facilement les éléments d'accastillage boulonnés comme les winchs et les bloqueurs.

Avant décapsulage...

 

716 Coupé Cabriolet

Je ne m'active pas tout de suite sur le bateau en lui-même, il y a encore un certain nombre d'éléments en cours d'optimisation par l’architecte,  constructeur et premier passionné du 716, Henri-Paul Schipman, du cabinet Lombard.

     Le retour d'expérience du cabinet sur la mise au point des prototypes s'est enrichie depuis la conception de Raoul Pastèque et ce chantier sera aussi l'occasion d'apporter différentes optimisations au bateau, toujours dans le but de le rendre plus rapide. 

Carénage de caravane...

 

Le premier changement acté est celui du profil des dérives. Une des deux dérives est brisée et il faut au moins en reconstruire une, les puits de dérives ont travaillés et il faudrait au minimum les dégreffer pour réparer la coque et le pont avant de les regreffer.

     Les profils de ces appendices ont vraiment évolué - diminution de la corde (largeur) des pièces notamment - et il y a un peu de poids à gagner en faisant des puits de dérives plus simples. Il ne faut pas longtemps pour me convaincre que ça vaut le coup de construire un nouveau jeu de dérives et un nouveau jeu de puits de dérives pour aller avec.

Stratification d'une dérive dans son moule

     Contrairement aux dérives construites pour le 229, celles-ci ne sont pas pleines de mousse, la peau extérieure et la peau intérieure de la pièce sont assemblées par collage sur le bord d'attaque, le bord de fuite et l'âme de cisaillement. C'est avec des grammes qu'on gagne des kilos !

 

Des dérives creuses pour cranter en toute légèreté !

 

 

 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

154 Avenue du Général de Gaulle

56400 AURAY

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Dernières Actus

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •