Après 2540 milles menés à un rythme fou, seulement 3 minutes et 14 secondes ont séparé le premier des Sables Horta, le Redman d'Antoine Carpentier et Mickael Mergui, et le Class40 Project Rescue Ocean d'Axel et Fred. 
 
A défaut de la victoire finale, nos deux compères décrochent largement le prix de la combattivité... car ils cachaient depuis plusieurs jours un gros secret à bord ! Dimanche en fin d'après-midi, alors que la mer était particulièrement déchaînée sur ce retour musclé d'Horta, le bateau s'est arrêté net dans une vague. Frédéric, qui se trouvait à l'intérieur, a volé à travers l'habitable et s'est lourdement cogné dans une cloison du bateau. Très endolori, il a joint le médecin de course pour décrire ses symptômes, et un premier diagnostic est tombé : côtes cassées !
 
Sur les quatre derniers jours de course, Fred a donc passé le plus clair de son temps allongé pour trouver une position un peu moins inconfortable, et ne pouvait plus du tout contribuer à la bonne marche du bateau en barrant, manœuvrant, déplaçant le matériel ou réglant les voiles. C'est donc Axel qui était sur le pont pour tenter de tenir la cadence infernale imposée par leurs poursuivants... Pourquoi n'avoir pas souhaité communiquer sur ce sujet ? En vaillants combattants, notre duo n'a jamais renoncé à la course... et l'information aurait pu galvaniser la concurrence en les sachant diminués à bord ! Ils ont donc préféré taire leurs problèmes pour mieux se battre jusqu'au bout du bout du bout...
 
 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •