Et c’est parti pour la première étape des entraînements 2022, avec pour objectif principal la prise en mains en solo de ce beau bébé Project Rescue Ocean ! Cela fait quelques semaines que ce projet a germé dans nos têtes, avec ma comparse Amélie Grassi. Nous partons à deux bateaux pour « bouffer du mille » en direction du Sud, et surtout comparer nos vitesses et nos configurations pour mieux maîtriser nos montures respectives ! Une saine émulation pour deux compétiteurs invétérés… 

 

Pour ces entraînements, nous serons bien entourés, puisque notre coach Tanguy Leglatin se joint à nous et va nous régaler avec des exercices tous plus compliqués les uns que les autres ! Du coup pour cette première descente vers le Portugal, j’ai un renfort de choix en la personne de Ronan Gabriel, et mon nouveau préparateur Arno Biston viendra nous rejoindre ensuite. 

Concrètement, pourquoi choisir de s'éloigner autant de nos chères côtes bretonnes ? Tout simplement car nous cherchions à nous rapprocher du rythme que l’on mène en course et surtout à retrouver les conditions de vent et de mer proches de ce qu’on va rencontrer dans l'année et surtout sur la Route du Rhum ! L’an passé, tous les entraînements s’étaient déroulés sur mer plate et avec un vent relativement faible, ce qui nous avait empêché de travailler certaines allures avec le bateau… Ce mois d'entraînement va donc être l’occasion d’engranger un sacré paquet d'enseignements, d’autant que le coach va jouer pleinement son rôle en nous montrant des solutions auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé de nous-mêmes ! Des clés qui devraient nous aider à ouvrir bien des portes dans les prochains mois… on continue la formation serrurerie encore trois semaines, et on revient pour braquer la banque et passer à la caisse 

 

N'hésitez pas à suivre nos aventures sur les réseaux, notamment Facebook et Instagram où nous postons quotidiennement des instantanés et des anecdotes ! 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •