Un nouveau challenge pour le 162 : les Sables-Horta !

Suivez-nous sur Twitter !

La Normandy Channel Race vous avait laissé un goût de trop peu, malgré l'intensité de la bagarre qui s'y était jouée ? Réjouissez-vous, car une nouvelle épreuve de taille se dessine, et devrait vous apporter pleine satisfaction ! 

Trois semaines seulement après leur victoire en Normandie, Axel et Fred s'élanceront dimanche 27 juin pour la huitième édition des Sables-Horta, une des plus belles courses du circuit Class40. Un cru d'autant plus exceptionnel que la régate, d'ordinaire séparée en deux étapes avec une escale dans les verdoyantes îles des Açores, se courra cette année d'un seul tenant - restrictions sanitaires obligent ! Exit donc la revigorante exploration de l'archipel portugais, mais bonjour l'excellente préparation à la course phare de l'année 2021, la Transat Jacques Vabre !

Ce sont donc quelques 2 500 milles nautiques qui attendront les 25 bateaux inscrits pour cette épreuve, soit dix à quinze jours de navigation selon les facéties qu'Eole leur réservera... Les équipages n'auront d'autres contraintes qu'une marque de parcours obligatoire à l’entrée de la marina d’Horta, ce qui promet donc d'ouvrir le champ des possibles en termes de stratégie et de ménager encore le suspense ! Les marins devront bien sûr se méfier de ces confettis de terre particulièrement escarpés, dont la plus haute des îles, Pico, culmine à quelque 2 351 mètres d’altitude, créant sur le plan d'eau de dangereux dévents qui ont usé bon nombre de nerfs de skippers aguerris...

Le challenge s'annonce d'autant plus épicé que le niveau risque encore de monter d'un cran ! Outre les féroces concurrents déjà affrontés lors de la dernière course, parmi lesquels Crédit Mutuel, Redman, Lamotte Module Création ou encore Banque du Léman, de nouveaux venus viendront en effet se joindre à la fête ! Tout juste sortis de chantier, trois bateaux y disputeront leur toute première course et pourront montrer de quelle carène ils se chauffent : le frère jumeau de MadMax, le Volvo de Jonas Gerckens et Benoît Hantzberg, mais aussi le Crosscall dessiné par les talentueux architectes du cabinet Lombard, ou encore le dernier-né du chantier JPS, le rougeoyant Edenred... que du beau monde pour ajouter du piquant à un plateau qui s'annonçait déjà bien relevé ! 

Pour Axel et Fred, l'objectif reste inchangé par rapport à leur dernière course : continuer à prendre leurs marques sur leur monture, et réaliser une course dont ils seront satisfaits à l'arrivée ! Nul doute qu'avec leur victoire sur la dernière course, ils seront attendus au tournant par la concurrence, mais ce ne sont pas franchement les virements de bord qui les effraient... En bons accros aux joies de la régate et de la bataille navaile, les deux comparses sont plus remontés que jamais pour aller s'attaquer à ce nouveau défi ! 

 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •