2018 était incroyable... 2019 le sera encore plus !

Suivez-nous sur Twitter !

Bonjour à tous,

Je profite des premiers jours de 2019 pour vous souhaiter une excellente année, à vous et à vos proches. Qu'elle soit remplie de joies, de réussites, et surtout d'une bonne dose d'embruns revigorants et de couchers de soleil sur l'horizon !

Pour ma part, je clos une année incroyable, avec bien sûr la mise à l'eau de Tartine après un chantier de 3 292 heures, et une première saison de régates riche en enseignements et en podiums. Pas le temps d'être nostalgique, mais je mesure ma chance de vivre  une aventure aussi incroyable, sur un bateau construit de mes mains !

De cette belle année, je retiens évidemment la victoire sur le Mini-Fastnet avec mon comparse Frédéric Denis, à peine quinze jours après la découverte de l'élément liquide par le 945 ! Il y a eu aussi les retrouvailles avec le circuit Mini et cette ambiance si particulière, mélange de solidarité indéfectible et de rude concurrence sur l'eau ! La découverte des Açores reste aussi un excellent souvenir, même si un peu écourtée par l'ampleur des petits bobos à soigner sur ma fusée ! Enfin, je garde en mémoire le plaisir de batailler pour chaque millième de seconde sur l'eau, que ce soit avec Jörg ou François pour arracher la troisième place sur les Sables-Les Açores, ou encore pour remporter la Duo Concarneau en septembre, avec 41 secondes d'avance seulement sur le 865.

Surtout, je retiens qu'en 2018 vous avez été de plus en plus nombreux à suivre mes aventures iodées, et je voulais vous en remercier grandement ! Votre soutien a été le meilleur moteur pour m'aider à achever mon chantier dans les temps, et pour me motiver à faire toujours mieux sur l'eau. J'espère que 2019 me permettra de trouver un sponsor avec qui partager toutes ces sensations fortes ! Mes résolutions ? Pour cette nouvelle année, j'entends travailler d'arrache-pied  pour exploiter tout le potentiel de mon bel oiseau du large, et je vous donne déjà rendez-vous le 22 septembre à la Rochelle pour le départ de la Mini-Transat.

Ai-je besoin de vous dire que j'ai déjà envie d'en découdre ? En 2019, ça va tartiner, et même peut-être voler ?...

Retrouvez le résumé de mon année 2018 en vidéo :

 

 

Bonne année à tous,

 

Axel

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Dernières Actus

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •