Après 5 jours 4 heures 49 minutes d'une course pleine de rebondissements, Axel finit en troisième position des 1000 milles des Sables, première course de la saison 2022 et toute première en solitaire sur le Class40 Project Rescue Ocean ! 

Un dénouement heureux au terme d'un interminable match d'une intensité inversement proportionnelle aux conditions météo rencontrées sur l'eau, particulièrement molles sur le dernier jour de course... Heureusement, avant que la pétole ne vienne s'abattre sur la flotte, les marins avaient pu exploiter tout le potentiel de vitesse de leur bateau, avec trois jours de course mené à un rythme particulièrement intense ! Une partie de poker où tout se sera joué dans les ultimes heures...

« Après le passage du way-point Ouest Gascogne, dans la nuit de mardi à mercredi, j’ai complètement perdu pied. Je me suis mis dans le rouge total. J’ai, heureusement, réussi à me reposer avant la fin et je me suis, tout compte fait, retrouvé dans la situation la moins stressante du groupe de tête, en ayant tout à gagner et rien à perdre », a relaté le skipper de Project Rescue Ocean qui termine finalement une demi-heure derrière le grand vainqueur et six minutes devant son camarade de jeu suisse, Simon Koster. « L’an dernier, j’avais débuté par une victoire, ce qui m’avait mis beaucoup de pression sur les épaules. Aujourd’hui, on sait sur qui elle est ! », a terminé Axel Tréhin dont la prochaine échéance sera, comme pour ses concurrents, la Normandy Channel Race dans un mois tout pile.

 

Bravo à Corentin Douguet pour sa belle victoire, et à Ian Lipinski pour sa superbe deuxième place ! 

 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •